Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Encre de guerre
Pages
Newsletter
8 janvier 2015

Eveil d'une génération

La France est animée d’une énergie solidaire suite aux évènements tragiques. Tout le monde partage sa peine et des milliers de bougies éclairent la France ce soir. Nous sommes en janvier 2015, le début d’une nouvelle année et peut être d’une nouvelle ère. Aujourd’hui nous sommes peinés et en colère mais espérons que cette énergie ne retombe pas et amène à présent des choses plus positives.

Le monde va mal, les politiques ont une fois de plus prouvés qu’ils n’étaient rien de plus que des mollusques bon a pas grand-chose (quel moment mal choisi pour régler ses comptes alors que la nation est en deuil). L’avenir est à nous, citoyens, et nous devons nous mobiliser pour faire changer les choses. Ne nous laissons pas étouffer par la peur et battons-nous pacifiquement contre ceux qui nous ont trop longtemps pensé incapables d’actions et de réflexion. Refaçonnons le monde selon nos idéaux car à présent nous avons vu que c’était possible. Si toute cette énergie déployée par chaque personne était maintenant perpétrée par un sentiment nouveau, un espoir naissant ; nous pourrions alors faire de grandes choses avec notre solidarité comme stratégie de guerre et notre liberté comme arme pacifique.

Ne restons pas passifs face aux personnes qui sont actuellement aux pouvoirs. Révoltons nous contre certaines lois que nous trouvons tous injustes et contre ceux qui ne créent pas celles dont on aurait besoins. N’acceptons plus ce système massif aux rouages rouillés. Ces ‘’grands hommes’’ qui vivent dans leur palais désuets dirigent un monde qui les dépassent, qui va plus vite qu’eux et qu’ils ne comprennent pas. Et ils agissent mollement ; ils s’assoient autour d’une table et discutent. Et le temps qu’ils parlent et se chamaillent, la France avance sans eux et refait le monde en pensées qui ne les atteignent pas, eux seuls qui pourraient les exaucer. Poussons les dehors, démontons le système pour reconstruire le tout de pièces neuves afin de pouvoir vivre dans une France plus actuelle.

On n’en a plus rien à faire de vos idées quand on a les nôtres. Les semblants de choix que vous nous proposez à chaque élection sont autant d’insultes auxquelles nous finirons tous par répondre par un vote blanc qui n’est pas un silence mais un cri de ras le bol général. Utilisons le système pour que son fonctionnement se retourne contre lui, trouvons lui des failles pour le faire dérailler.

Jeunesse, engages toi, car ce n’est plus réservé à une minorité de marginaux et les plus malins doivent être au premier plan pour imposer leurs idéaux, les plus réfléchis doivent être là pour écrire la nouvelle histoire de la France.

Jeunesse, engages toi car tu es l’avenir et tu dois faire la France a ton image.

Publicité
Commentaires
Encre de guerre
Publicité
Archives
Publicité